La cuisine îlot permet d’ajouter un espace supplémentaire à votre cuisine.
Installée dans les cuisines ouvertes la cuisine îlot permet de pouvoir naviguer entre l’îlot central et la cuisine mural facilement et donne un côté convivial à votre intérieur.
Cette implantation de cuisine permet de couper un peu l’espace cuisine du reste de la pièce tout en gardant de la proximité puisque cela reste une cuisine ouverte. Pour avoir un îlot il faut un minimum de 3,50m d’espace de largeur dédié à cet effet. Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez vraiment l’esprit îlot il est possible de rattacher l’îlot à un des deux murs, ce que l’on appelle une presque-île.
Une fois l’îlot centrale validé il faut désormais savoir quel(s) élément(s) vous souhaitez intégrer dedans? Le point « eau » avec évier et lave-vaisselle? Ou alors les plaques de cuisson? Pour ces dernières, ne craignez plus les odeurs des hottes spécifiques et très performantes sont disponibles comme par exemple les hottes escamotables, les hottes suspendues ou encore les hottes intégrées au faux plafond.
Moderne et fonctionnelle la cuisine en îlot vous garanti un style de cuisine tendance, correspondant à notre style de vie actuelle, et permet une circulation optimale.
En bref la cuisine avec îlot central permet de créer une ambiance très chaleureuse et agrandit le nombre de rangements mais en contrepartie cette dernière prend une place un peu plus importante à votre espace cuisine.